top of page

Se laver avec de l'eau froide, après avoir mangé du poisson frais, provoque l'hémiplégie.

 

Peu de ce qui est nuisible est meilleur que l'abondance de ce qui est utile.

 

Préservez votre santé en délaissant la paresse face à la fatigue, et en délaissant la satiété de nourriture et de boisson.

 

Celui qui veut être en bonne santé, qu'il choisisse une bonne nourriture, mange au besoin, boive quand il a soif, boive peu d'eau, s'allonge après le déjeuner, marche après le dîner, et n'aille pas dormir sans aller aux sanitaires, et qu'il prenne garde d'entrer au hammam en étant repu.

 

Attache-toi à des qualités, celui qui les suit ne subira aucun mal, sauf la mort :

Ne mange pas alors que ton estomac contient de la nourriture, prends garde de manger ce qui fatigue tes dents dans la mastication et que ton estomac sera incapable de digérer, prends garde de multiplier les rapports charnels car cela éteint la lumière de la vie, ne pratique pas la saignée (Fasd) que si besoin est, et vomis en été.

 

Tout excès est contraire à la nature et au raisonnement.

 

Trop parler, trop dormir, trop manger, et trop de rapports charnels rendent le corps malade.

 

L'angoisse, la tristesse, la faim et l'insomnie détruisent le corps.

 

Regarder la verdure, regarder l'eau qui coule, regarder l'être aimé, regarder les fruits réjouissent.

 

Porter un habit fin, entrer au hammam de température modérée, manger une nourriture sucrée et grasse, et sentir de bons parfums renforcent le corps.

 

Le mensonge, la désinvolture, l'abondance de questions sans science, et l'excès de turpitude raidissent le visage, l'assèchent et lui font perdre son éclat.

 

La bienséance, la loyauté, la générosité, et la piété intensifient l'hydratation et l'éclat du visage.

 

L'orgueil, la jalousie, le mensonge, et la calomnie engendrent haine et aversion.

 

Dormir le matin, peu prier (salât), la paresse, et la traîtrise privent de subsistance.

 

Prier la nuit (salât-ul qiyam al-layl wa tehejjud), multiplier les demandes de pardon (istighfar) Ã  l'aube, s'accoutumer à donner l'aumône, et mentionner Allah (dhikr) au début et en fin de journée apportent subsistance.

 

Manger régulièrement de l'oignon, des fèves, des olives et des aubergines, la multiplication des rapports charnels, la solitude, l'inquiétude, l'ivresse, l'excès de rire, et les soucis nuisent à la raison.

 

Vider le cœur, peu se repaître de nourriture et de boisson, bien gérer les aliments sucrés et les graisses, et évacuer les excédents qui alourdissent le corps augmentent la compréhension.

© 2014 by Médecine Prophétique. Tous droits réservés.

bottom of page