top of page

Se soigner n’est pas contraire Ã  la confiance en Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il –

 

 

         Dans les hadiths authentiques, on mentionne l’ordre de se soigner et le fait que cela n’est pas contraire à la confiance en Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il –, de la même manière que le fait de combattre les maux de la faim, la soif, la chaleur, et le froid par leurs opposés. Plus encore, la réalité de l’Unicité n’est réalisée parfaitement qu’en considérant les causes créées par Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il – pour impliquer leurs conséquences, dans l’univers et la Législation. Les nier est un dénigrement de la confiance en Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il –, de même que l’Ordre et de la sagesse.

 

Cela l’affaiblit, car celui qui renie [le recours aux remèdes] pense que le fait de les délaisser est un signe d’une confiance en Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il – plus forte. Mais les délaisser est une faiblesse qui s’oppose à la confiance en Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il – dont la réalité consiste à ce que le cœur s’appuie sur Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il – pour obtenir ce qui sera utile au serviteur d’Allâh, dans sa religion et sa vie d’ici-bas, et repousser ce qui nuira à sa religion et sa vie d’ici-bas.

 

Cet appui sur Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il – doit être accompagné de la mise en pratique des causes, sinon il reniera la sagesse et la Législation. Donc le serviteur ne doit pas considérer sa faiblesse comme une forme de confiance en Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il –,ni sa confiance en Allâh – Exalté et Très-Haut soit-Il – comme une faiblesse.

© 2014 by Médecine Prophétique. Tous droits réservés.

bottom of page