top of page

Les bienfaits du miel

 

 

Le miel évacue les débris des veines, des intestins et autres. Il dissipe les humidités par ingestion ou application (externe), il est aussi utile aux personnes âgées, et aux flegmatiques et à texture des pâtes et de tout ce qu’on y dépose, fait disparaître le goût des remèdes répugnants, purifie le foie et la poitrine, c’est un diurétique et il convient à la toux glaireuse.

 

          Si on le boit chaud avec de l’essence de rose, il sera utile contre les morsures de bêtes venimeuses et la consommation d’opium.

 

          Si on le boit seul mélangé à de l’eau, il sera utile contre la morsure du chien enragé, et la consommation de champignons mortels.

 

          Si on y met de la viande fraîche, il conserve sa fraîcheur durant trois mois, de même, les citrouilles, les concombres, les courges et les aubergines. Il conserve de nombreux fruits pendant six mois et également les dépouilles des morts, c’est pourquoi on le nomme « le conservateur sûr Â».

 

          Si on en barbouille le corps et les cheveux du pouilleux, les poux et lentes seront tués. De plus, il favorise la pousse, la beauté et le lissage des cheveux.

 

          Si on en met sur les cils, il illumine le regard.

 

          Si on s’en frotte les dents, il les blanchit, les polit, préserve leur santé et celle de la gencive.

 

          Il dilate les extrémités des veines et fait couler les menstrues.

 

          Le lécher à jeun, dissipe le flegme et nettoie les parois de l’estomac, en évacue les excédents, le réchauffe modérément et dissipe son occlusion. Il agit de même sur le foie, les reins et la vessie, et il est moins nocif pour le foie ou la rate que tout autre aliment sucré.

 

          En plus de cela, il est sûr et peu nuisible. Il peut parfois être nuisible aux gens bilieux, mais la nuisance peut être repoussée par le vinaigre ou autre, il sera donc au final très utile.

 

          C’est un aliment, un remède, une boisson, un sucre, un baume, une réjouissance, et on ne nous a rien créé de meilleur, de semblable ou de proche. Les anciens n’avaient recours qu’à lui, et aucun des livres des anciens ne mentionne le sucre, et ils ne le connaissaient pas, car c’est une chose très récente. 

© 2014 by Médecine Prophétique. Tous droits réservés.

bottom of page